Table ronde : "Raisonnement clinique en kinésithérapie respiratoire"

Le raisonnement clinique est un élément indispensable de la pratique clinique en kinésithérapie respiratoire. Il s'agit d'un domaine d’étude essentiel pour les étudiants, les kinésithérapeutes et les professionnels de la santé.

Le raisonnement clinique en kinésithérapie respiratoire est un processus dynamique et interactif, permettant d’identifier les difficultés respiratoires du patient, d’élaborer un plan de traitement basé sur des preuves scientifiques disponibles, d’évaluer l’efficacité de ce traitement et de l’ajuster en fonction des réponses du patient. Ce raisonnement clinique requiert ainsi une compréhension approfondie de l’anatomie, de la physiologie et de la pathologie du système respiratoire, ainsi que des compétences en communication et en prise de décision.

Dans cette optique, l'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé -ISPITS d'Agadir- a organisé au profit des étudiant(e)s de l'option kinésithérapie (Semestre 6), une table ronde en "Raisonnement clinique en kinésithérapie respiratoire", le 24 février à l'ISPITS d'Agadir.


Retour en images sur cette table ronde en "Raisonnement clinique en kinésithérapie respiratoire", appuyée par un atelier pratique en simulation, animés par M. Karim LABYED et Pr. Ilham EL ARRACHI et modérés par M. Mustapha BOUAICHI


insérez une commentaire

Commentaires: 0