L'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé, ISPITS d'Agadir.
Les étudiant(e)s de Master en pédagogie des sciences infirmières et techniques de Santé, promotion 22-24 (S4), ont organisé, le vendredi 08 novembre 2024, une formation continue en "Approche quantitative en Sciences infirmières et techniques de santé". Cette formation, destinéee aux étudiant(e)s du cycle de Master, aux ensignant(e)s permanants, aux chercheurs et aux profesionnels de santé, a permis aux participants d'acquérir des compténces essentielles en analyse quantitative. Les participants ont également pu renforcer leur capacité à utiliser les données de santé pour prendre des décisions éclairées, ce qui les aidera à mieux évaluer et améliorer les interventions de soins.
Le programme de la formation a couvert des thèmes essentiels tels que les fondements de l’approche quantitative (Découverte des principes de base pour comprendre le rôle des données dans la recherche en santé) ; la méthodologie de la recherche quantitative (Exploration des étapes clés pour planifier et mener une étude quantitative, de la collecte de données à l'échantillonnage) et l'analyse des données quantitatives (Initiation aux méthodes d’analyse des données pour interpréter les résultats de manière rigoureuse).
Le programme a pris fin après une session d'échanges pour discuter des applications concrètes et pour répondre aux questions.
Intervenant : La formation a été animée par M. Jamal TIKOUK, Docteur en modélisation appliquéee à léconomie et gestionà l'ISPITS d'Agadir.
Comité d'organisation : Jalila Bouhousse, Mounya Bouzit, Hassan Jouhra et Toufik Tikouk .
Insérez un commentaire