L’enseignement dispensé dans les ISPITS comprend un ensemble de modules, répartis par semestre, qui peuvent être enseignés sous forme de cours théoriques et/ou des travaux pratiques et/ou des travaux dirigés, soit des travaux sur le terrain ou projet, soit un stage.
Cet enseignement est réparti en trois cycles :
Cahiers des normes pédagogiques nationales du cycle de la Licence des Instituts Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé. B.O.
Chaque année d’études est composée de deux semestres comprenant chacun 16 semaines d’enseignement et d’évaluation.
Les six semestres de formation en Licence correspondent à deux périodes :
Les étudiants bénéficient de vacances universitaires dont les conditions sont fixées par le l’autorité gouvernementale chargée de l’Enseignement Supérieur.
Le régime des études au niveau des Instituts Supérieurs des Professions Infirmières et Techniques de Santé et leurs annexes est exclusivement l’externat.
Les stages, se déroulent à temps plein ou à temps partiel dans les structures sanitaires publiques ou dans toute autre structure qualifiée et offrant des opportunités d’apprentissage des étudiants.
Au cours des stages qu'ils accomplissent, les étudiants sont encadrés par le personnel enseignant de l’Institut et/ou les professionnels de santé exerçant au niveau des lieux des stages.
Les autres modalités et conditions de déroulement de la formation sont consignées dans les différents textes réglementaires relatifs aux ISPITS.
Cahier des normes pédagogiques nationales du cycle du Master des Instituts Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé. B.O. 6583 du 8 chouaal 1438 (3 juillet 2017), 3866-3872.