| Formation "Santé sexuelle et reproductive"

Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale Souss-Massa et l'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé -DRFCC-ISPITS d'Agadir.

Les 24 et 25 avril 2025.

Dans le cadre de nos engagements à offrir des formations continues de qualité et à accompagner le personnel de la santé dans le développement de leurs compétences, une formation continue en "santé sexuelle et reproductive" a été organisée par la Direction régionale de la Santé et de la Protection Sociale Souss-Massa & l'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé d'Agadir.

En effet, la santé sexuelle et reproductive (SSR) constitue un fondement primordial du bien-être tant individuel que collectif, englobant des dimensions telles que la santé maternelle, la planification familiale, la prévention et le traitement des infections sexuellement transmissibles (IST), ainsi que l'éducation sexuelle. Au Maroc, la promotion de la santé sexuelle et reproductive (SSR) revêt une importance capitale pour satisfaire les besoins de la population et pour réaliser les objectifs de développement durable.

La formation continue programmée ainsi pendant deux jours (24>25 avril 2025) avait pour objectif de proposer aux professionnels de la santé une opportunité d'apprentissage et de partage de connaissances relatives à la santé sexuelle et reproductive. Le programme comportait "La santé sexuelle et reproductive : composante et épidémiologie" ; "L’hypothyroïdie congénitale à l'ére des nouvelles recommandations" ; "La psychologie du développement de la petite enfance (de 0 à 5ans)" ; "La transmission mère- enfant du VIH (PTME) : Allier la prévention et la prise en charge des enfants" ; "La formation HBB (Helping Babies Breathe) : aider les bébés à mieux respirer (workhshop)".


Insérez un commentaire 

Commentaires: 0